Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Faites votre simulation

Immobilier Simulez
Véhicule Simulez
Équipement Simulez

Mourabaha Equipement

Un financement participatif pour tout bien d’équipement à usage professionnel

Souscrire à l’offre
Mourabaha Equipement

Descriptif de la Mourabaha Equipement pour usage professionnel

Qu’est ce que la Mourabaha Equipement pour usage professionnel?

C’est une formule de financement participatif qui a pour objet l’acquisition de tout types de biens d’équipement neufs au Maroc pour usage professionnel lié à votre activité pour des besoins d’investissement (Ex: scanners, appareils de radiologie, bureautique etc..)

Au titre de laquelle, vous, le client, désirant vous approprier un bien d’équipement, donnez l’ordre à BANK AL YOUSR de vous l’acheter auprès du vendeur en vue de vous le revendre.

Cette opération est matérialisée par deux contrats séparés: Achat du bien d’équipement par BANK AL YOUSR qui en devient propriétaire et revente du dit bien à vous.

 

Comment en bénéficier?

1. Vous formulez votre demande de financement

 

2. BANK AL YOUSR prend en charge votre demande et étudie votre dossier, préalablement constitué

 

3. Après acceptation de votre dossier, BANK AL YOUSR achète le bien d’équipement du vendeur

 

4. BANK AL YOUSR vous revend le bien d’équipement, par un contrat Mourabaha, au prix d’acquisition augmenté d’une marge bénéficiaire connue et convenue entre la banque et le client . Cette marge est calculée uniquement sur le prix d’acquisition hors frais

 

5. Vous devenez immédiatement propriétaire du bien et êtes livré directement par le vendeur, moyennant un mandat de la banque pour le faire

 

6. Vous paierez selon un échéancier adapté à votre situation

Quelles en sont les caractéristiques?

  • Aucune limite du montant du bien
  • Durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 7 ans
  • Financement pouvant aller jusqu’à 80%

 

Les pièces justificatives: lien

 

Quels sont les avantages de la Mourabaha Equipement de BANK AL YOUSR?

  • Un financement conforme aux avis du conseil Supérieur des Oulémas
  • Une réduction de 20% sur votre financement participatif de tout bien d’équipement professionnel
  • Une réduction de 50% sur les frais de remise de chèque
  • Une remise de 50% sur les frais de virements nationaux émis
  • Une réduction de 50% sur les frais de prélèvements reçus

Étapes pour bénéficier de votre financement

Formulez votre demande de financement participatif auprès de votre conseiller en agence

Après étude et acceptation de votre demande par BANK AL YOUSR, vous souscrivez au contrat de votre Mourabaha

La banque vous vend le bien d’équipement et vous en devenez propriétaire

les questions posées sur le sujet

Il est vrai que les produits alternatifs commercialisés par un organisme étaient plus chères que les produits participatifs proposés aujourd’hui par les banques participatives de la place notamment à la vue des frais annexes liés aux deux opérations d’achat du bien par la Banque et la revente de celui-ci au client alors que dans la banque conventionnelle les frais annexes sont liés à une seule opération.

Actuellement avec l’arrivé des banques participatives, ce sujet n’est plus d’actualité, des mesures ont été prises afin que les frais annexes des banques participatives soient exactement les mêmes que ceux supportés lors d’une opération d’achat d’un bien dans la banque conventionnelle.

La marge bénéficiaire est calculée en fonction de la nature du bien financé et de la durée de remboursement des échéances et également et en fonction du risque supporté.

A BANK AL YOUSR,nous travaillons pour que notre marge bénéficiaire soit raisonnable et appropriée, en tenant compte des impératifs de la compétitivité, des exigences fiscales et de la spécificité des produits participatifs.

Pour apprécier cela, nous vous invitons à utiliser le simulateur et à comparer.

A date non, toutefois, afin de satisfaire l’ensemble des attentes de sa clientèle, Bank Al Yousr cherchera à proposer de nouveaux produits adaptés à ce besoin après l’obtention de l’avis de conformité du Conseil Supérieur des Oulémas.

L’ouverture du compte est nécessaire pour prélever HAMISH ALJIDIYA et l’avance comme stipulé dans le contrat Mourabaha, toutefois la domiciliation du salaire reste facultative, mais elle peut être demandée sous forme de garantie pour la banque. Cette domiciliation de salaire est dans l’intérêt du client pour faciliter le traitement de ses opérations .

Oui, il est possible de faire un remboursement par anticipation, et Bank AL-YOUSR peut renoncer à une partie de sa marge sans que cela soit contractuel.