SALAM :

Webinaire SALAM en bref

Professionnels ou chefs d’entreprises?

Vous avez besoin de liquidité immédiate pour financer

vos besoins en fond de roulement ?

Ce webinaire vous aidera à mieux comprendre ce nouveau produit de financement participatif lancé à date exclusivement par Bank Al Yousr .

Programme du webinaire

Le 04 Février 2021 de 18H30 à 20H
Présentation de l’offre SALAM et des choix arrêtés par BANK AL YOUSR
Présentation du produit SALAM sous la perspective chariatique.
Présentation de la perspective entreprise, les opportunités pour celle-ci, les points d’attention et de vigilance.
Témoignage d’une opération SALAM réussie

Les intervenants

Modérateur Dr Ahmed Tahiri

Al Maali Group CO-CEO Managing partner

Mme Mouna Lebnioury

Directrice Générale de BANK AL YOUSR

Dr Mohamed Karrat

Professeur du Fikh des transactions à l’université Al Quaraouiyine de Fès, Conseiller en finance islamique, Conseiller Charia auprès de BANK AL YOUSR

Dr Ali Alami Idrissi

Associé Fondateur Optima Finance Consulting

Mme Sanaa Benabdelkhalek

Dirigeante de l'entreprise GAMMA spécialisée dans la torréfaction de café

Formulaire d'inscription

Inscrivez-vous dès maintenant :

L'enregistrement du webinaire tenu le 15 Juillet 2021

Nos Vidéos

Produit de financement SALAM : Comment ça marche ?
Témoignage d'une opération SALAM réussie

Résumé de l'évènement

Découvrez les informations pertinentes partagées lors de notre webinaire sur le produit financement participatif Salam

Qu’est ce que SALAM ?

SALAM est un financement participatif à court terme de vos besoins en fonds de roulement vous permettant de faire face aux dépenses cycliques de production. SALAM vous permet de financer vos campagnes de production, vos marchandises,vos matières premières et préfinance vos marchés.

Les quotes

Le Salam est un produit de financement Cash destiné à financer le cycle d’exploitation des entreprises marocaines (besoin en fonds de roulement) .

Le Salam est un produit bancaire participatif (conforme aux avis édictés par le Conseil Supérieur des Oulémas).

Le Covid-19 a accentué le besoin des entreprises en fonds de roulement et en liquidités, et le financement participatif Salam tombe à point, puisqu’il permet de financer l’économie réelle et le cycle de production, pour que les entreprises puissent disposer immédiatement de la liquidité et pour qu’elles soient confortées dans leur élan de croissance.

Le Salam permet aux entreprises de disposer de la liquidité nécessaire et suffisante à leur production. En contrepartie, l’entreprise livre une quantité bien déterminée de sa marchandise à BANK AL YOUSR à une date déterminée.

La formule de financement participatif Salam permettrait de se substituer à un crédit de campagne, à l’avance sur marchandise, à un préfinancement local ou à l’export ou à une facilité de caisse et elle peut être également une alternative à l’escompte avec quelques différences structurelles.

L’offre de financement Salam est disponible aujourd’hui uniquement chez BANK AL YOUSR, la banque participative du groupe BCP et testée avec succès sur le marché.

Outre le Salam, BANK AL YOUSR propose à sa clientèle entreprise la palette des produits suivants : la Mourabaha avec une solution de financement globale intégrant toutes les composantes d’un programme d’investissement y compris les services annexes, des formules d’accompagnement des entreprises qui opèrent dans les marchés publics et celles qui opèrent à l’international.

L’ensemble des financements proposés par BANK AL YOUSR peuvent être assujettis aux garanties de la Caisse Centrale de Garantie par le biais de sa fenêtre participative SANAD TAMWIL .

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour l’amélioration de l’expérience utilisateur, la mesure d’audience ainsi qu’à des fins publicitaires. En savoir plus